Me voilà de retour, les vacances sont terminées et c’est la reprise ! J’ai rencontré pendant ces vacances à Gruissan dans le sud, des personnages qui m’ont impressionné de part leur gentillesse et leur chaleur humaine ! Des gens pour qui une vrai relation avec les autres et le partage sont les priorités sans qu’il n’y ait un intérêt caché derrière…
Mais ce qui me surprend, c’est que ces personnes ont très souvent vécu une expérience très douloureuse et violente dans leur vie (viol et disparition de leur fille, fils handicapé et diminué mentalement, maladie…)
J’ai beaucoup aimé passer du temps avec Bernard Allain dans son atelier, mais aussi avec d’autres sur notre camping. Bernard est tailleur de pierre à Carcassonne. Après sa journée de travail, il rejoint son atelier de peinture situé dans le chais « l’Hospitalet » pour créer des tableaux magnifiques en partie abstraits qui laissent votre imagination vous projeter dans l’œuvre…
J’avais déjà rencontré Bernard l’année dernière. Mais cette année, je lui ai confié une mission : me réaliser une peinture d’un batteur de Jazz… Nous avons passé des moments extras à partager ensemble simplement… Bernard ne fait pas çà pour l’argent, mais pour aider des enfants en difficulté mentale et pour payer des « bonnes bouffes » à ses amis ! 😉 J’aime !Question : Faut-il passer par de terribles épreuves pour être passionné pour les autres au point d’utiliser son talent pour les bénir et leur faire du bien sans rien attendre en retour ?
Question posée ! A moi aussi 😉