Chez Théo

Pendant mes congés je suis allé volontairement découvrir ce bel exemple de collaboration entre 4 églises de Montpellier et Agapé France !

Créé dans le cadre d’une association, c’est un lieu de détente où il est bon de boire un thé, un café, de rencontrer de nouvelles personnes comme de nombreux étudiants présents dans ce très beau quartier historique de Montpellier.

J’ai d’ailleurs échangé avec les deux jeunes filles en terrasse sur la photo, leur demandant si elles étaient croyantes ? « Pas vraiment, mais à notre façon » m’ont-elles répondu… Je leur ai donc présenté succinctement les objectifs de ce café et puis je les ai quittées en leur offrant une carte de visite Atoi2voirDieu.com si elles souhaitaient explorer un peu plus le sujet … 😉

« Chez Théo » propose un large éventail d’activités : ateliers (chant Gospel, guitare…) concerts, débats et animations ludiques. Il règne une ambiance sereine dans ce café où il fait bon s’arrêter, discuter et partager des sujets comme la foi et l’Amour de Dieu.

Chaque église et Agapé France assure une permanence, pour Agapé France c’est le vendredi. Janette Rice et Joëlle Siedel nos permanentes et toute l’équipe d’Agapé Campus Montpellier seront heureuses de vous accueillir dans ce lieu magnifique où juste s’assoir fait du bien ! Theos en grec signifie Dieu… donc, petit jeu de mot sur l’enseigne 😉

Plus d’infos sur cette belle initiative à dupliquer dans d’autres villes sur le site Chez Théo

Un bel exemple à dupliquer dans d’autres villes ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s