C’était hier ! A refaire !

Ouah quel weekend !

« Protestants en fête » a été un rassemblement exceptionnel et réussi, j’ai beaucoup apprécié les rencontres de tous ces chrétiens d’horizons différents. Au stand Agapé France, nous avons discuté avec un flux constant de visiteurs de vendredi midi à dimanche soir même pendant le démontage ! Des échanges surprenants comme avec des athées curieux qui sont entrés dans la tente, j’ai partagé aussi un moment avec un musulman, et une vielle dame traumatisée par la vie et souffrance d’une maladie génétique de l’électo-sensibilité. Elle ne peut supporter aucune proximité électrique ! Quand je lui ai présenté le manuel pour femmes « Vers une vie riche de sens« , elle m’a dit que c’était une provocation pour elle, sa vie était une horreur insupportable et sans aucun sens… Après une heure de discussion je lui ai offert le livre et elle m’a promis de le lire et de m’écrire après ! Ouah, quel encouragement pour moi et je l’espère pour elle !

Stand Agape France

Nous avons été très encouragés sur le stand, ici Chrystèle et Nathalie notre collègue d’Ozoir. j’ai visité également l’excellente exposition des artistes d’Agapé France « La folie de l’espérance« , suivie de « la nuit du Jazz » dans une galerie à Paris qui a reçu de nombreux visiteurs dans un magnifique bâtiment ancien sur 3 étages.

Expo Agapé France

Et pour terminer un culte très réussi avec nos amis protestants, où le Seigneur a été honoré, en présence de quelques personnalités comme Emmanuel VALLS, ministre de l’intérieur. J’espère qu’elles ont reçu des messages importants pour leur vie personnelle et pour la politique et la laïcité de notre pays qui semblent bien souffrir ces derniers temps ! Voici en vidéo un petit bonheur partagé hier :

5 commentaires sur “C’était hier ! A refaire !

  1. impressionnant cette rencontre entre tous, c’est beau et cela a dû vous faire le plus grand bien de prier et louer tous ensemble !

  2. Quel évènement ce rassemblement que je qualifierai de grandiose, d’émouvant, et surtout de ressourçant après ce culte partagé avec des centaines de chrétiens .A dans 4 ans à Lyon peut-être

  3. C’avait l’air super, j’ai suivi sur FB. Il y a pas mal de personnes non chrétiennes qui me disent avoir regardé la télé et voir qu’on existe 🙂
    Dans 4 ans tu dis, vous savez déjà où ?
    En attendant, merci à toi et à Chrystel.
    Biz, Clo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s