C’est un jeu de mot un peu lourd, j’admet ! Mais le bonheur céleste n’était pas loin lors de mon déplacement à la pastorale de Mulhouse la semaine passée. Les enseignements et les moments de recueillements et musicaux ont été très forts mais très accessibles par leur simplicité. Cette église de la Porte Ouverte Chrétienne peut impressionner avec ses 2000 membres. Structurée, organisée dans tous les secteurs, une machine bien huilée dans laquelle semblent très épanouis les chrétiens très actifs. Les réunions au caractère bien charismatique sont retransmisent en direct sur internet les dimanches matin et les mardi soir sur le site internet www.porte-ouverte.com. Jusqu’à 10 000 internautes se réunissent par cette technologie organisée. Samuel Peterschmitt le pasteur principal me partageait qu’ils implantaient des églises en France à partir des connexions d’internautes sur leur site, en les rassemblant dans un même lieu. Une église vient d’être créée dans Paris 13ème, une autre à Strasbourg. 20 techniciens sont nécessaires par réunion pour organiser l’ensemble ! Voici un petit aperçu de cette belle semaine :
Notre stand Agapé France :
Deux jours bien remplis, Samuel Peterschmitt, Mat Marvane, une chorale Gospel de la jeunesse ont dirigé les moments musicaux et de chants.
Marc Lecompte, Pasteur à l’église Nouvelle Vie au Québec, des messages forts et percutants pour les 400 pasteurs présents comme « un homme de Dieu ne peut pas vivre sans la tentation ! » Pas de langue de bois ! 😉 et çà fait du bien !
La régie son pour internet, la régie vidéo, 6 caméras HD XDcam Sony, tournage en language des signes et traduction en instantané en Allemand, des Macpro partout.. ouah, pour les amateurs de matos, y a de quoi s’occuper ! 😉
Système de son D and B, table Hallen and Heath, et retours scène Aviom… rien à dire !
La visite guidée est terminée, alors à la prochaine aventure ! 😉