Yuri ! ;-) ?

Une petite anecdote bien sympathique !

Arrivant en Estonie, j’avais prier dans ce sens ; au vu de mon anglais relativement limité 😉 de mon Estonien et Russe inexistant, « Seigneur, il falloir que tu m’envoies quelqu’un qui parle français si tu veux que je sois un petit peu utile dans ces rues de Tallinn 😉

Avant hier, nous nous promenions avec Chrystèle dans les rues de la vieille ville et cherchions notre route sur un plan de ville. Nous entendant parler Français, un homme s’approche de nous et entame une discussion en Français approximatif (franco espagnol LOL). Nous discutons tant bien que mal et lui expliquons les raisons de notre présence à Tallinn en témoignant. Mais nous n’avions pas encore de support de littérature à offrir.

Le lendemain, l’organisation nous a mis à disposition des livres « Bien plus qu’un charpentier  » de Josh Mac Dowell, en Russe et en Estonien.

Nous nous sommes dit, il faut retourner voir « Yuri » qui en fait est russe et fait des vacations de guide touristique pour la ville. Nous nous asseyons sur un banc au même endroit que notre discussion de la veille. En espérant que Yuri repasse « par hazard » par là. On a prié : Seigneur, si tu veux que cette personne te découvre avec ce livre, envoie le nous .-)

Nous avons bien attendu une heure, pendant ce temps j’ai pu parler de Dieu à une vendeuse de noisettes grillées et lui offrir le livre. J’ai du aussi acheté une livre de noisettes 😉 tant pis pour les kilos 😉

A sa grande surprise Chrystèle voit arriver Yuri qui remontait la place 😉 Nous l’accostons et discutons un moment et lui offrons le livre en Estonien. Manque de chance il ne lit pas l’estonien mais le russe ;-(   …Aïe et nous n’avions pas pris la version russe. Yuri me donne son téléphone pour que je puisse l’appeler le lendemain et lui apporter la version Russe 😉 Incroyable !!!

Le lendemain (hier) nous arpentons la ville jusqu’au rendez-vous donné par Yuri. Personne ! Je téléphone, Yuri me dit « je suis sur la ville haute » (c’est à l’autre bout de la ville à 20 minutes de marche ) Nous voila partis et là pas de Yuri, je rappelle, « je suis au belvédère« , j’y vais : pas de Yuri. Je rappelle, il me dit « J’arrive« , ouf…

Bref, après  1H30 d’escapades en ville, nous avons pu remettre ce livre de présentation de l’Amour de Jésus pour les hommes en version Russe à Yuri !

Prions pour Yuri, que ce geste simple, puisse changer la vie de YURI ! Il n’y a pas de hazard avec Dieu ! Parfois, Dieu nous demande juste un geste et vous serez « la personne » qui amènera « le verset » qui transformera sa vie !

Une belle expérience vécue sur trois jours avec quelques kilomètres dans les jambes ! LOL

Demain, le jour du Christ dans un stade avec 10.000 Chrétiens Estoniens et le concert d’Israel Houghton « Believe » en soirée…

Je vous raconterais 😉

Un commentaire sur “Yuri ! ;-) ?

  1. C’est sensationnel, toutes ces personnes venues pour entendre parler de Jésus (dont ils ont été privés si longtemps), ces musiciens de renom, les techniciens, les organisateurs, etc… et puis vous deux. J’ai bien aimé l’histoire de Yuri : fasse que la grâce du Seigneur lui ouvre le coeur !
    Bon séjour, enfin bon courage et profitez bien, ce ne sera pas tous les jours un tel évènement.
    Que Dieu vous garde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s