Et ta E-réputation alors ?

Jusqu’où va-t’on aller ?

Hamac_cru

As-tu remarqué que sur les réseaux sociaux, sur Internet, c’est l’avalanche sans fin de profusion de posts, d’articles, de citations, de « J’aime », de « Like », de photos, bref… la surenchère exponentielle sur ton smatphone !

Pour ma part le jeûne de connexion internet des vacances m’a fait beaucoup de bien, j’ai pris du recul, mais au retour… Wow çà pique les yeux…!

Si tu ne me comprends pas c’est que tu ne vis pas dans mon pays ! Ou tu n’as pas Internet.

Il y a des moments où j’hallucine de lire, de voir, d’être pollué, de constater l’énergie qui est manifestée pour que Sa citation du jour, sa pensée, son article, son opinion, son scoop vidéo-live soit le + vu par la planète web des amis… Il est même possible d’acheter des amis Facebook aujourd’hui…

Le syndrome de la notoriété sur Internet t’a t’il aussi gagné ? Te laisses-tu entrainer dans cette spirale, ou alors gères-tu très bien la chose et ce n’est qu’un outil ? Sincèrement… Et où est ta véritable identité et ta priorité du jour ? Dans ton profil ?…

Samrtphone Cru_72

L’amitié vraie a t’elle un avenir dans notre société telle qu’elle fonce à 300 Km/h ? C’est claire qu’il y a cinquante ans il y avait + de temps pour tisser des amitiés et écouter l’autre… Etait-ce mieux ? Mais qu’en est-il de l’écoute de l’autre aujourd’hui ? Il semblerait que la solitude n’est jamais été aussi importante dans les sondages…

Comment échapper à cette invasion dans nos vies quand une grande partie de la société fonctionne comme çà ? Je me met aussi dans le panier, ce n’est pas si simple…

Je crois que je vais aller vivre dans les Cévennes à Sainte Croix vallée française, et boire un ptit blanc tous les soirs au café « Les copains d’abord » ;-)… si çà continue comme çà…

Y a t’il des volontaires ? Il parait qu’il y a des villages entiers à repeupler…

C’était la pensée du jour 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s