Libérer… Délivrer… :-)… surprenant…

Bonjour à tous, voici des petites news d’un mois de Mars bien chargé à la fin duquel je suis bien interpellé par les thématiques abordées dans toutes les conférences auxquelles je viens d’assister. Au delà d’une célèbre chanson « Libéré, délivré »… « prise de tête » qui n’a rien à voir (il fallait que je trouve un titre 😉 ) , Jugez par vous même :

La rencontre Nationale d’Agapé France avait pour thème  » Vivre libéré« , dans le sens où souvent nous gardons des poids qui nous pourrissent la vie, parfois de générations en générations, et que Dieu veut que nous vivions une joie et une paix totale dans le plan qu’il a prévu pour notre vie…Vivre libéré

Ensuite la convention de Grenoble avait pour thématique « La transition », passer le bâton de relais à un plus jeune et le mentorat. Les orateurs ont insisté sur la nécessité de libérer la créativité de la jeunesse, de ne pas l’enfermer dans l’église, de sortir des murs… des exemples très pertinents ont été présentés sur de nouvelles formes d’églises qui investissent la Rue et de l’expression artistique des jeunes pour le partage de leur foi, comme ci-dessous le « live painting » de Jean Shott artiste missionnaire…Jean Shott

Ensuite nous sommes allés au Forum des Évangélistes en Belgique avec Chrystèle. 215 jeunes et moins jeunes Évangélistes hyper-motivés étaient rassemblés pour être enseignés sur la pertinence dans le partage de notre foi à notre société Post Chrétienne qui a soit Oublié Dieu, soit est en Ignorance de Dieu. Seuls 17% des français affirment qu’on peut dialoguer avec Dieu… Libérer la jeunesse, la créativité pour s’adapter à la réalité de nos contemporains et de ce qu’ils sont en mesure de comprendre sans nous rejeter au premier contact…Forum evangelistesEt pour terminer le congrès des pasteurs ADD, avec un encouragement à sortir des murs de l’église, réformer, ne pas vivre comme un pingouin les bras fermés-tendus mais s’ouvrir à l’autre, semer l’Amour à notre société, et pour semer il faut sortir ! (dixit les orateurs Franc Alexandre et Juan Carlos Escobar d’Espagne)

Add Congres 2015

Stand ADD copie

Surprenant non ? j’ai eu l’occasion d’en discuter sur mon stand avec plusieurs pasteurs. C’est comme ci quelqu’un avait demandé à tous les orateurs de ces conférences de parler de la même chose… ??? Est ce que çà pourrait être Dieu ?

J’ai l’impression que çà va bouger en France … 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s