Faut-il aller voir Jésus à Paris ?

… ou en tournée en France 😉

Avec des amis je suis allé voir Jésus dans un lieu mythique du spectacle à Paris. Vous l’avez compris, il n’était pas là en personne, mais quoique…

Une comédie musicale de son nom composée par Pascal Obispo fait une halte au palais des sports jusqu’au 10 Décembre  et part ensuite en tournée des Zeniths !

Partageant un profond respect pour le personnage, Pascal Obispo s’est aussi largement inspiré des textes bibliques dans les chansons et dans les tableaux de la comédie.

Après avoir lu divers avis sur la comédie plus ou moins positifs, j’ai voulu me faire une opinion par moi même.

Les textes sont clairs et nous présentent Jésus comme la bonne nouvelle. Une chanson annonce d’ailleurs le message « la bonne nouvelle c’est lui ! » …Et que si on le suit on a la vie éternelle… C’est un titre qui vous reste dans la tête pour le reste de la semaine ! 😉

C’est la première fois que je vois un spectacle avec un tel message dans un milieu d’événements séculiers en France ! Et là je dis « chapeau Pascal Obispo » d’avoir osé !

Les chansons sont assez sympas dans le style comédie musicale bien sûr, c’est pas très rock’n roll non plus… elles sont très imprégnées des tonalités du compositeur, jusqu’à même me surprendre à entendre son timbre chez l’un des chanteurs, disciple de Jésus.

J’ai aimé et j’encourage tout le monde à y aller, pour aussi soutenir de telles initiatives ! Ce serait dommage que nous chrétiens nous n’encouragions pas de tels spectacles de qualité issus des fondations de notre foi ! D’autant que nous savons très bien le faire pour toutes autres choses, films, matchs, concerts, sports, actus…

Le seul bémol dans mon analyse est que le personnage de Jésus est bien dans la lignée « Icone », dommage, j’aurais bien aimé qu’il soit un peu plus révolutionnaire comme on le lit dans la Bible…!

Alors allez y ! Et emmenez vos amis, vous aurez ainsi des supers sujets de discussions et de partages ! Pas besoin de prendre des places au dessus de 25€, la salle n’étant pas pleine, vous vous retrouvez à des places plus chères puisque qu’ils réorganisent la jauge de salle.

Alors voici un petit cadeau, la Bonne Nouvelle ! :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s