Garde ton recul !

Depuis mon expédition sur le chemin de Compostelle, j’ai pu prendre du recul sur les choses, les événements, l’actualité ou les leaders qui te challengent pour des très bonnes ou moins bonnes causes.

J’ai remarqué qu’avec ce recul j’arrivais à réfléchir sur ma vie, sur mes décisions, sur ma foi… et que c’était bon !

Seul sur le chemin de Compostelle ou de ta vie, tu peux rester maitre de tes choix, réfléchir et  prendre des décisions qui correspondent à celles qui seront bonnes pour toi. Mais tu vas me dire, « Comment peux-tu savoir qu’elles vont être bonnes pour toi ? ».

Moi qui suis croyant, je crois à comme il est écrit dans la Bible, que Dieu a des plans précis pour notre vie qui correspondent aux dons et aux talents qu’Il nous a donnés et qui nous sont propres.

Bien sûr ce n’est pas facile de garder ce recul, c’est un combat de tous les jours pour te protéger de toute cette communication que tu reçois, que tu entends, et de tous ce que les leaders que tu côtoies vont te transmettre parce qu’ils veulent que tu entres dans leurs projets…

Comme quand tu marches sur le chemin (voir photo ci-dessus) tu vois loin, tu as le temps de réfléchir où tu vas aller. Fais donc un pas en arrière, ou prend 10 mètres de hauteur avant de prendre une décision ou de vivre ta journée !

Et pose toi cette question : Est-ce que cela correspond à mon ADN et à mes capacités, à ce qui me fait vibrer, à ce que Dieu a prévu pour moi (si tu es croyant) et ainsi tu vivras l’épanouissement et le ressourcement, en te préservant bien loin du Burn Out et de la manipulation.

Alors bon chemin, où bon vent si tu es Breton 😉 Tu es plus grand et plus fort que tu ne le penses ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s