Là où tu es…

Je me rappelle là où je me trouvais lors des attentats du 11 septembre. Je me rappelle de la rue que je montais en voiture, du rendez-vous auquel j’allais, de la voiture dans laquelle j’étais, une 206 blanche, du paysage au moment de l’écoute de l’annonce à la radio…

Quand j’ai fait ma demande à Chrystèle ma future femme, à savoir si elle accepterait de démarrer une relation avec moi, je me rappelle du télésiège où j’ai fait cette demande , de la piste que nous allions descendre… c’était une noire ! LOL , je risquais le tout pour le tout… 😉

Quand j’ai pris mon engagement pour mener une vie avec Dieu, je me rappelle de la salle d’église, de la chaise où j’étais assis, du style de la chaise… 😉

Au moment où je réfléchissais sur la possibilité de quitter mon travail pour aller servir dans une association chrétienne, une chanson m’a complètement percuté… J’étais sur l’autoroute de Barentin (76) dans la descente vers Rouen, à l’emplacement du radar…

Avez vous remarqué que lors de nos événements marquants nos vies, notre mémoire ne s’efface pas mais ces événement restent gravés pour toujours…

Çà me fait réfléchir sur la question suivante : quelle trace où quel fait marquant je vais graver dans la mémoire et dans la vie des autres ???

J’aimerais que cette trace soit la plus belle possible, et super positive où constructive pour la personne !

Une de mes occupations actuelles est le projet Toi&Moi qui est dans cet optique là aussi, laisser une trace dans la vie de ceux qui écouteront les musiques composées par ce collectif d’amis musiciens et ingé-son chrétiens…

Et bien sur mon service dans l’association Agapé France qui aident les personnes en recherche d’une espérance de vie à la trouver…

Alors, tu as prévu de laisser quelle trace indélébile dans la vie des autres ? Beau challenge de vie, non ? Pour ne pas marquer l’histoire comme cette plaque de rue… 😉

les-temps-perdus

didier-heslon-agape-art

J’aime les traces que laisse mon collègue Didier Heslon en expliquant le sens profond de son art photographique aux visiteurs des expositions d’Agapé ART

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s