Je ne pense pas ce que tu penses, je ne suis pas ce que tu es…

Nous sommes uniques et parfois nous voulons ou quelqu’un veut nous faire entrer dans un moule de pensée ou de manière d’être…

Pensee Xavier Lespinas

Dans l’association dans laquelle je travaille, Agapé France, le responsable des ressources humaines partage régulièrement une affirmation que j’aime beaucoup ; « tu es câblé comme çà… » et nous croyants, nous le comprenons comme ceci ; « Dieu t’a câblé comme çà… »

Si tu es croyant, tu as pu voir dans la Bible que Dieu aime utiliser des personnes toutes simples, humbles, pour parfois de très grandes missions, où même de petites actions qui vont avoir un impact incroyable…

Et pour autant « ils ne prennent pas le melon »…

Un exemple d’une petite action dans la Bible ; Ananias va recevoir de Dieu la pensée d’aller prier pour un homme nommé Saül qui était dans une maison où il séjournait parce qu’il ne voyait plus. Ananias va prier pour lui simplement, et Saül qui deviendra plus tard le célèbre Apôtre Paul, va retrouver la vue et confier sa vie à Dieu. Il deviendra un personnage incroyable et influent… Pour autant Ananias n’a pas été communiqué comme un héros…

Souvent nous sommes tentés ou nous sommes contraints, voir influencés à entrer dans le moule qu’à décidé tel ou tel leader à la mode ou médiatique. Peut être est-ce bien plus sain de rester qui nous sommes et à l’écoute, dans une petite place, une petite mission, une petite organisation, bien différente de la mode médiatique sur Internet, des réseaux sociaux de « personnages publics » qui se proclament tellement performants et humbles, et pourtant qu’en est-il vraiment… ? Je suis assez impressionné de voir ce qu’on est capable de mettre en œuvre comme moyens pour promouvoir « une personne publique » sur les réseaux sociaux… Et si on avait la même énergie pour d’autres besoins ???

Restons maitres de nos vies, de nos pensées, sans suivre des manipulations, des hommes aux auras impressionnantes, restant méfiant de notre société qui nous plonge dans un activisme hyperactif et qui nous rend vite dépendant de l’adrenaline ou de la célébrité qu’ils produisent…

Reste Toi et crois dans les dons et les valeurs que Dieu a construits en toi ! Crois en qui tu es, apprend à te connaitre et à t’apprécier pour garder un « recul de sécurité » qui te permettra d’y voir bien plus clair… 😉

C’est un mode de vie que je vous partage, une pensée qui m’est venue pendant un temps de vacances et de recul justement, elle n’engage que moi mais elle a été construite au fil de pas mal de vadrouilles et d’expériences de ma vie avec des leaders ou des « célébrités »… 😉

Rappel-toi que tu es unique, et çà c’est vraiment cool et d’une grande valeur !

A+

2 commentaires sur “Je ne pense pas ce que tu penses, je ne suis pas ce que tu es…

  1. Merci Xavier…pour cet article que je n’avais pas encore lu! Il tombe « à pic' » pour moi !! Dieu se sert de toi. Nathalie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s