Sel et Lumière

Dimanche nous sommes allés avec la famille au complet à l’église Hillsong au théâtre Bobino de Paris. C’était un très bon moment, tout d’abord de chants, j’aime leur manière de conduire une réunion, leur sensibilité, et ensuite nous avons écouté le message apporté par John Maxell.

Hillsong FamilleHillsong ParisJohn Mawell est réputé pour ses enseignements sur le leadership avec la formation Equip dans le monde entier et notamment dans le monde des affaires. Cependant il nous disait que ses 2 passions étaient le Leadership mais sa première est l’Évangélisation, c’est à dire le partage de sa foi aux non-croyants. John maxell HillsongSa motivation est que la plupart des gens ne connaissent pas la vrai image de Dieu. S’ils le connaissaient comme une personne qui les aime, qui veut une relation avec eux, qui a donné son fils pour eux, qui a créé tant de choses de l’infiniment petit à des paysages incroyables de beauté, ils n’auraient pas cette attitude de rejet et d’indifférence. En réalité il sont assoiffés au fond d’eux même de connaitre cette personne.

Et c’est à nous de leur présenter cette véritable image par nos vies et notre relation avec eux, en mettant de la saveur dans leur vie (le Sel) et en étant une Lumière que l’on ne cache pas (La Bible Matthieu 5 v 13 à 16). Et pas seulement leur présenter un événement dans notre église… Beaucoup d’entre eux ne viendront pas dans une église. John Maxell a partagé sa foi jusqu’à 150 personnes dans l’année, c’est sa première raison de vivre sa journée depuis qu’il a prêché à l’enterrement d’un de ses amis avec qui il parlait de tout, de leurs passions, et pourtant jamais de Dieu. Et cet ami est décédé subitement sans confier sa vie à Dieu. Quand il a embrassé les deux sœurs de cet ami à l’enterrement, il a pleuré. Non pas parce qu’il était ému par le départ de son ami, mais parce qu’il voyait en lui même un homme qui n’avait pas su partager sa Foi à un de ses meilleurs amis… Depuis il s’est établi une règle : la règle des 5.

Elle m’a touché même si je pratique quelques points parce que j’ai vécu une expérience malheureuse semblable, j’ai trouvé intéressant de vous la partager et pour moi même de compléter ce que j’essaye de faire au jour le jour 😉

1. Connecter les gens où ils sont et où ils vivent.
2. Prier chaque jour que Dieu me donne un contact pour partager son amour pour qu’il ait la connaissance de la bonne image de Dieu.
Le monde est assoiffé de connaitre la vraie personne de Dieu, quand les gens vous posent la question sur votre foi et que vous faites de la résistance en leur disant « mais non çà ne va pas t’intéresser, tu seras déçu… » et bien ils n’ont qu’une idée en tête c’est de connaitre ce que vous vivez… John Mawell utilise cette technique depuis très longtemps même avec les hommes d’affaires qu’il enseigne. 😉
3. Je dépose des pensées positives de Dieu sur les gens, je les béni dans mes pensées et mes prières pour eux.
4. Je place, j’investi de la valeur sur les gens pour développer leur respect. Quand ils voient que vous les valorisez sincèrement, le respect s’installe. Vous devez gagner le respect des gens par de la qualité de vos actions ou de votre personne.
Développer une vraie relation d’amitié pour que sa curiosité se porte sur votre foi.
5. Je constitue stratégiquement ma liste de personnes à gagner. C’est à dire que je réfléchi sur une stratégie pour que le contact se créé avec cette personne.

Voilà, j’espère que çà vous servira, y a plus qu’à partager la bonne nouvelle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s