Suis-je complexé ?

Preoccupazione per l'ambiente

Je suis impressionné ces derniers temps où nous sommes tous massivement sollicités pour des demandes de dons pour soutenir telle ou telle cause ou association. C’est impressionnant de voir la quantité de pub que nous recevons dans nos boites aux lettres ou boites emails, et que nous regardons même à la télé ! J’ai l’impression que c’est plus que l’année dernière encore… !

Est-ce la crise qui a engendré cette augmentation de demandes ou c’est devenu le territoire de chasse de tous ceux qui ont besoin d’argent… ?

Certains surfent sur des bénédictions qu’ils apportent aux internautes, « je te béni donc si tu donnes on va continuer à exister », sur des présentations de résultats pharaoniques peu crédibles basés sur des égos surdimensionnés, « plus on montre des chiffres énormes plus les gens donnent », d’autres sur des culpabilisations… alors, ne jouent-ils pas parfois avec notre conscience ? Il y a des causes essentielles à défendre, je suis d’accord ! Mais dans toute cette masse de demandes de dons qui parfois coûtent des sommes astronomiques (c’est que çà doit rapporter bien gros !…) comment font les petites asso, ou les petits missionnaires ou bénévoles qui n’ont pas cette arme de pub de masse à leur disposition et qui rament pour trouver des dons de 10€ ? Ou dans d’autres termes, que deviendront ces associations dans quelques temps ?

Est apparu maintenant le monde du « Crownfounding », le financement associatif via internet, même dans le milieu chrétien, les sites de promotions de projets amassent très rapidement des dizaines de milliers d’euros… j’espère que cet argent est bien utilisé.

Je m’interroge donc en regardant tout çà, est-ce la plus grosse machine de guerre de récolte de dons qui va s’imposer ? Comment des missionnaires ou des bénévoles comme mes collègues et moi même allons pouvoir sensibiliser à nos actions face à ces Majors compagnies… ?

C’est que nous n’avons pas des milliers d’euros pour payer des grosses communications ou des sites à très haute audience pour présenter ce que nous faisons, ce qui pourtant, est bien un travail de terrain auprès des français ou d’ailleurs qui sont dans le besoin spirituel ou en recherche d’un sens à leur vie.

Suis-je complexé de demander ? Peut être ou interrogatif, même si je crois que Dieu va pourvoir à mes besoins. Mes partenaires qui me soutiennent depuis longtemps ont compris que leur soutien était un investissement sérieux et ils voient concrètement les fruits au travers de ma famille et des missionnaires qu’ils soutiennent, parce que nous avons une relation humaine directe et très forte.

Mais est-ce toujours le cas dans les grosses structures qui récoltent les dons ?

Un de mes amis donateurs me challengeait cette semaine alors que j’avais écrit ces lignes mais il ne le savait pas, et il me dit : « N’ai pas peur de demander, il faut que tous les chrétiens comprennent qu’il est important de soutenir des missionnaires avant de s’acheter le dernier canapé en cuir… » , direct mais efficace 😉

Alors pourquoi ne pas me décomplexer en vous informant que mon association aussi, nous acceptons les dons de 3€ par carte en ligne pour soutenir mon travail !  😉

Au cas où vous me comprenez ou que vous aimeriez essayer, voici le lien 😉

D’autres infos ?

Winterkugeln weiß und blau silber

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s