Sous ce soleil breton et pluvieux, une envie de retourner sur les lieux m’a pris soudainement ! Et ben oui, il faut bien s’occuper dans cette grisaille d’une pluie battante à St Malo ! 😉
Je décide donc de retourner sur les lieux du délit… Là où je me suis marié il y a 25 ans avec une belle bretonne sous un ciel grisâtre et pluvieux déjà, mais comme on dit « mariage pluvieux, mariage… » Je rentre donc dans le « Prieuré de Dinard », une enceinte militaire pour les aumôniers militaires. Je n’avais pas imaginé à l’époque que 25 ans plus tard, nous entrerions dans ce prieuré comme aumôniers … 🙂 Hé Hé.
Je rentre donc dans cette enceinte entourée de murs en pierres et je m’adresse au militaire en faction dans le bureau : Est ce que c’est possible de visiter le prieuré ? Réponse : NON ! (avec l’accent breton Brut, LOL) Je me suis marié il y a 25 ans ici… Réponse : NON, Vous êtes militaire ? Moi : euh non … Mais l’oncle de Chrystèle est le Colonel F……
Ah, … d’un seul coup le visage de ce soldat a changé, parce que j’ai dû prononcer un nom magique ou un grade magique !!!??? Et il me répondit : Ah oui c’est une bonne idée de faire visiter à votre fille ! LOL, comme quoi il y a des noms qui font peur ou qui ouvre les portes… A bon entendeur … ! Je vous emmène donc dans notre vieille histoire :
Tout d’abord, les mariés vont entrer…
Le Prieuré de Dinard coté cour :
Toujours les mariés…presque des antiquités… comme la cheminée LOL
La vue 180° , et oui … çà le fait bien…
La vue sur la baie de Saint Malo (au milieu, je vous aide car on est sous la pluie, mais quand il fait beau c’est super je vous l’assure !)
Allez, on vous laisse, avec notre histoire remise à jour ! J’espère que vous avez aimé ?
Bonjour à vous deux,
J’avais déjà vu des photos sur FB, ma là, c’est un souvenir particulier.
Très beau cadre pour un mariage, cela devait être très beau.
Nous sommes heureux que vous ayez pu retourner au Prieuré de votre mariage en tant qu’aumôniers.
Et puis, l’a Bretagne, c’est si beau ! lorsque j’étais petite j’allais en colonie de vacances à St Cast, je sais que c’est tout près et j’ai de beaux souvenirs.
A dimanche, bisous.
Clo
Merci Claudette, oui le cadre était super, effectivement St Cast n’est pas loin du tout …
A bientôt, bises