Que faire contre la grosse TF1 ?

Nous avons découvert avec la récente affaire de la parodie du film JESUS par Nicolas CANTELOUP sur TF1 que le droit de parodie en France permet de réaliser des choses très surprenantes et de bafouer complètement les droits d’auteurs du producteur du film JESUS représenté en France par AGAPE France.

Les chrétiens même souvent remplis d’humour ont été plutôt émus et attristés par cette parodie qui selon TF1, visait à se moquer de François Holland. Entre nous, je ne pense pas que TF1 aurait eut le même comportement avec les musulmans… Bizarre …Pourquoi ?

Voici le communiqué d’Agapé France de ce jour :

Cher amis,

suite à l’utilisation abusive et non autorisée d’extraits du film Jésus dans l’émission “C’est Canteloup” diffusée à une heure de grande audience sur TF1, nous avons pris contact avec le service juridique de la chaine pour demander réparation du préjudice et proposer une solution à l’amiable, sous forme de la diffusion du film dans son intégralité et sa véracité.

Cette démarche n’a pas abouti, la chaîne invoquant l’exception de parodie. Beaucoup d’entre vous nous ont fait part de leur émotion devant cette utilisation injurieuse des séquences du film qui a dénaturé le message de l’évangile et porté atteinte à la personne de Jésus.

De nombreuses personnes, ne partageant pas notre foi, ont été elles aussi attristées de cette utilisation détournée d’un film au message chrétien.

Aujourd’hui, nous vous proposons de diffuser largement le lien ci-dessous permettant de visionner sur Internet le film Jésus en français. Ainsi la vérité sera rétablie et un grand nombre d’internautes pourront entendre les vraies paroles prononcées par Jésus-Christ, dans leur contexte, et se faire ainsi une opinion personnelle sur sa vie et son message.

 Pourriez-vous, s’il vous plait, copier et transmettre à vos amis par email, Facebook, ou tout autre moyen ce petit communiqué de la part d’Agapé France :

L’utilisation abusive du film Jésus dans l’émission de Nicolas CANTELOUP sur TF1, a ému beaucoup de chrétiens. Agapé France a demandé à titre de réparation la diffusion du film en entier sur la chaîne ; celle-ci a refusé. Nous vous invitons à partager, avec tous vos amis, les miracles et véritables paroles prononcées par Jésus, tels que relatés dans l’Evangile de Luc.

http://www.youtube.com/watch?v=oY5W0c_rp14&feature=share&list=UUYfcqxqTetpAsRBjeVVs50w

 Merci pour la part que vous prendrez ainsi au rétablissement de la vérité et à l’annonce de l’Evangile.

Francis Didier

Directeur général d’Agapé France

Je pense que c’est un choix sage ! 🙂 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s